Pourquoi un blog ?


Pourquoi un blog ?

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » — Oscar Wilde.

J’ai décidé d’ouvrir ce blog pour partager mes astuces, mes tutos et mes actualités.

J’ai tenu un blog dans une ancienne vie et j’aime bien ce côté plus intimiste que l’on retrouve par rapport aux sites internet. J’ai tendance à écrire des pavés parfois sur instagram et ce n’est pas le lieu. Il me semble qu’un blog est plus judicieux.

En ce début d’année 2020, j’ai fait un gros point sur mon activité. ça fait maintenant un an que je me suis lancée en tant qu’artiste peintre à temps complet. Et je dois dire que le bilan est assez mitigé.

Les points négatifs :

  1. Je me suis éparpillée : j’ai commencé par vendre mes dessins et mes peintures, puis au fur et à mesure, j’ai commencé à travailler en fonction des opportunités (réaliser des œuvres dont je n’étais pas fière pour “remplir” une expo entre autres), puis j’ai testé de nouvelles choses (ça c’était cool) et j’ai fini par scinder mon activité en deux, en voulant être sur tous les fronts, j’ai perdu du temps, de l’énergie et de l’argent.

  2. J’ai fait des mauvais choix : si il y a un seul conseil que je peux donner à un artiste débutant, c’est de ne jamais payer pour exposer. Sur 5 expositions payantes que j’ai réalisé cette année, une seule ne m’a pas fait perdre d’argent et elle ne me rembourse pas les frais engagés sur les autres expositions. Résultat, du temps, de l’énergie, de l’investissement pour ne rien gagner (mais c’est pas que négatif non plus!)

  3. Je ne me suis pas assez fait confiance : j’avais un vrai projet avec de vrais objectifs, mais je ne l’ai pas suivi, j’ai écouté les autres et j’en suis arrivée à me perdre

Les points positifs :

  1. J’ai grandi : apprendre de ses erreurs fait grandir et honnêtement j’ai beaucoup appris

  2. J’aime ma vie: avant j’avais un rythme de vie de dingue, aujourd’hui je peux quand même dire que je profite de ma famille et ça c’est ce qu’il me manquait avant

  3. J’ai pu tester de nombreuses choses et comprendre ce qui me rendait heureuse et sélectionner ce sur quoi je vais me concentrer aujourd’hui

  4. Ces expositions non rentables m’ont quand même permis de rencontrer des gens exceptionnels, et ça c’est super quand on vient d’arriver dans une nouvelle ville!

  5. J’ai trouvé mon atelier, et je le partage avec des personnes extraordinaire!

La conclusion c’est que je vais me recentrer sur ce qui me rend heureuse. Peindre, dessiner et donner des cours. Donc je crée ce blog pour partager mes actualités, mes artistes et tutos préférés, mes tutos en lignes, mes astuces pour peindre et dessiner etc…

J’espère que ce blog vous plaira Bisous!

#unanartiste #artistelyon #Viedartiste #coursdepeintureàlyon #artistepeintrefrance #pointnegatifartiste #stagedepeintureàlyon #atelierpeinturelyon #artistepeintre #artlyon #pourquoiunblog #lyonart