Test de tutos : Drawing with Shiba

J’ai beaucoup appris techniquement en regardant d’autres tuto sur internet. J’ai envie de vous partager certains tutos que j’ai pu voir, vous dire ce que j’en pense et vous montrer ce que j’ai fait.

Mon avis sur ce tuto :

Ce tuto d’aquarelle est intitulé “Watercolor painting for beginners mountain landscape easy”: Aquarelle pour débutant, paysage de montagne facile Je vais être directe, je trouve que ce n’est pas adapté à un vrai débutant.

Je sais que ce n’est pas du haut niveau d’aquarelle, mais pour moi, il faut avoir quelques bases avant de se lancer dans ce tuto. De plus, il n’y a pas d’explications, et si on est vraiment débutant, je pense que l’on a besoin d’être un peu plus guidé.

Toutefois, une fois qu’on a quelques bases, on peut suivre ce tuto assez facilement. En mettant parfois la vidéo en pause. Et lorsqu’on arrive à suivre, le résultat est très satisfaisant. Et si vous êtes vraiment débutant, il ne faut pas avoir peur, vous pourriez êtres surpris du résultat.

Voici ma réalisation au premier essai :

J’ai suivi la vidéo pour réaliser cette peinture, je la trouve assez agréable à regarder bien que je n’ai pas tout à fait reussi l’effet des nuages sur la montagne. J’ai fait ça assez rapidement, une vingtaine de minutes je dirai. J’étais chez moi et non à l’atelier et je n’avais qu’un seul pinceau, un peu gros du coup je n’ai pas été loin dans les détails c’est un peu dommage.

premier essai en suivant à la lettre le tuto de Drawing with Shiba

Si vous voulez découvrir la chaîne youtube de Drawing with Shiba c’est par ici!

#coursdepeintureàlyon #tutopeinture #peindreàlaquarelle #apprendrelapeinture #peintureaquarelle #DIYaquarelle #diypeinture #coursaquarelle #paysageàlaquarelle #atelierpeinturelyon #aquarelledebutant #peinturedébutant #apprendreàpeindre #apprendrelaquarelle #tutoaquarelle